L’illusion

« C’est moins mauvais que la cigarette. »

La réalité

Nicotine
La nicotine déséquilibre le fonctionnement du cerveau. Cela peut favoriser l’apparition de troubles psychologiques comme la dépression ou l’anxiété.
48%
Les adolescent·e·s qui vapotent sont plus susceptibles de développer de l’asthme que ceux·elles qui n’ont jamais vapoté.
Qu’est-ce que ça fait réellement?
Les méfaits de la vape sont réels! Ils peuvent provoquer des symptômes respiratoires tels que la toux, une production accrue de mucus, une respiration sifflante et de l’essoufflement.
Les e-liquides
Les e-liquides cachent la vérité
Les liquides sont principalement composés de propylène-glycol, de glycérine végétale, d’arômes (tabac et sans arôme depuis octobre 2023) et de nicotine.
Ingrédients toxiques
Dans les aérosols des cigarettes électroniques, on retrouve des métaux lourds tels que le cadmium, le plomb, le nickel, l’étain et le cuivre.
Les risques
L'usage répété de la vape peut entrainer une irritation de la gorge et de la trachée et pourrait augmenter la fréquence des grippes.
Vapoter augmente le risque de transmission de feux sauvages et d'infections fongiques buccales (champignons et infections à levure).
La nicotine contenue dans la vapoteuse déséquilibre le fonctionnement du cerveau. Cela peut favoriser l'apparition de troubles psychologiques comme la dépression ou l'anxiété.
Ici, trouve toutes les réponses à tes questions sur le vapotage.